Logo DM Piscine by Daniel Moquet
Créateur de PISCINE Installateur de SPA

Comment prendre soin de mon spa avant de partir en vacances ?

Les mesures à prendre pour protéger votre spa pendant les vacances

Prendre soin de votre spa avant de partir en vacances

Maintenant que les voyages d'hiver sont de nouveau une chose, beaucoup d'entre nous envisagent de s'envoler pendant une semaine ou deux au soleil pour profiter d'un temps de loisir bien mérité.

Pendant que vous êtes absent pour profiter du soleil, la dernière chose que vous devez faire est de vous soucier de votre spa à la maison, nous avons donc quelques directives pour vous assurer que votre spa est sain et sauf durant votre absence.

Si vous prévoyez de partir pour une escapade hivernale, la liste de contrôle de votre spa pourrait bien être la partie la plus simple pour vous préparer à partir ! Suivre les étapes ci-dessous vous aidera à garder votre eau saine et bien équilibrée - c'est, espérons-le, ce que vous ressentirez à votre retour !

Avant que tu partes:

Vérifiez votre niveau d'eau . 

Le niveau d'eau de votre spa doit être juste au-dessus du jet le plus élevé. S'il semble un peu bas, ajoutez de l'eau pour vous assurer qu'il ne descende pas en dessous du niveau du déversoir du filtre pendant votre absence.

Ajouter 2 bouchons (60g) de désinfectant.  

Cela traitera toutes les bactéries présentes dans l'eau et laissera une quantité résiduelle de désinfectant dans l'eau pendant votre absence.

Vérifiez que votre eau est équilibrée

Utilisez une bandelette de test pour vous assurer que les niveaux d'alcalinité et de pH sont là où ils devraient être. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'alcalinité, et ici pour plus de détails sur l'équilibrage de l'eau.

Laissez la couverture de votre spa ouverte pendant une heure

Une longue période de temps avec le couvercle ouvert permettra à l'air frais d'atteindre l'eau, de sorte que vous laissez l'eau dans l'état le plus frais possible.

Vérifiez vos filtres. 

C'est une bonne idée de nettoyer ou de remplacer vos filtres avant de partir, car cela aidera à garder votre eau propre et claire, et réduira la probabilité d'erreurs "Open Flow Switch" ou "Flo" qui entraînent une baisse de la température lorsque le chauffe-eau fonctionne. désactivé. Lisez ici pour plus d'informations sur l'entretien des filtres.

Gardez la température élevée. 

Il n'y a aucun avantage réel à abaisser la température de l'eau de votre spa pendant votre absence. En maintenant votre température régulière, vous vous assurez que vos cycles de filtration restent les mêmes, ce qui aidera à garder votre eau propre.

Vérifiez que votre couverture est en bon état. 

Vérifiez que votre housse n'est pas déchirée ou déchirée et qu'elle n'absorbe pas beaucoup d'eau ou ne laisse pas la chaleur s'échapper. Assurez-vous que votre couverture est verrouillée avant de partir pour empêcher les personnes d'entrer dans votre spa pendant votre absence. Un couvercle peut être ajouté sur le dessus de votre couvercle de spa habituel pour fournir une protection supplémentaire contre les éléments.

Demandez à quelqu'un de vérifier votre spa. 

Si vous partez pour une pause prolongée, demandez à un ami, un membre de la famille ou des voisins de vérifier périodiquement votre spa pour vous. Ceci est certainement recommandé s'il y a eu une grosse tempête dans votre région et qu'il y a une forte possibilité que le spa ait perdu de l'énergie à un moment donné.

Quand vous arrivez à la maison:

Vérifiez votre niveau d'eau. 

Si une évaporation s'est produite et que le niveau d'eau a baissé, ajoutez de l'eau fraîche pour compléter le niveau.

Vérifiez que votre eau est équilibrée. 

Même si personne n'a utilisé le spa, l'équilibre de l'eau peut avoir changé pendant votre absence.

Ajoutez du désinfectant à l'eau. 

Le désinfectant que vous avez mis avant votre départ sera épuisé à votre retour. Ajoutez 1 bouchon (30 g) de désinfectant. Si l'eau est trouble/mousseuse quelques heures après avoir ajouté le désinfectant, vous devez ajouter 100 g (4 capsules) de ProTeam Spa Multi Shock Extra pour aider à l'éclaircir.

Laissez votre couverture ouverte. 

Étant donné que la couverture de votre spa n'a probablement pas été ouverte beaucoup pendant votre absence, c'est une bonne idée de l'ouvrir pendant une période prolongée pour faire entrer de l'air frais dans l'eau afin qu'elle puisse « respirer ».

Vérifiez vos filtres. 

Selon ce qui restait dans l'eau du spa lorsque vous êtes parti, vos filtres ont peut-être travaillé très dur. Rincez-les ou remplacez-les si nécessaire.

Ajouter Spa Shock après la 1ère utilisation. 

Une fois que l'eau de votre spa est équilibrée et correctement désinfectée, elle est prête à être utilisée ! L'ajout de 100 g (4 bouchons) de Spa Shock après votre sortie aidera à garder l'eau propre et claire.

Hivernage :

Si vous partez pour une longue période, il serait peut-être sage de nous faire venir et d'hiverner votre spa pour vous.

Notre service d'hivernage protège votre investissement pendant les rudes mois d'hiver et vous donne la tranquillité d'esprit, sachant que lorsque vous rentrez chez vous et que vous souhaitez recommencer à utiliser votre spa, tout ce que vous avez à faire est d'ajouter de l'eau et d'allumer le disjoncteur et vous sont prêts à partir !

Pour plus d'informations sur notre service d'hivernage, veuillez contacter notre service après-vente.

Profitez de votre voyage !

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous espérons vous revoir à votre retour !

Visitez l'un de nos emplacements ou si vous avez des questions, appelez l'un de nos magasins!

Les piscinistes et installateurs de spas du réseau DM Piscine by Daniel Moquet sont à votre écoute pour vous conseiller sur le choix du produit le plus adapté à votre projet et problématique.

DM Piscine by Daniel Moquet c'est aussi :

×
Retour en haut